Aller au contenu principal

Le mot de la Présidente

Mot de la présidente

Nous tendons vers un monde agressif, violent et harcelant où chacun lutte pour soi. Croyant en sa pertinence, en sa capacité d’adaptation et d’innovation l’ONG CEO, tient à lutter contre ses fléaux qui n’ont que d’impact néfastes sur les enfants. Pour elle, partager ses convictions fondamentales, c’est un facteur de cohésion interne et d’intégration collective. C’est l’adhésion au projet qui permet de donner le sens et les conditions de l’action.

Au-delà de proposer des activités aux enfants et à leurs familles, l’association CEO propose également aux adhérents – car il faut adhérer pour participer aux actions mise en place – de participer à l’Assemblée Générale annuelle et, pourquoi pas, de faire acte de candidature au Conseil d’administration qui est élu chaque année lors de cette AG (l’AG CEO se tient en général aux mois de juillet).

Pourquoi nous vous proposons d’aller plus loin dans votre engagement, alors que votre porte d’entrée à CEO est de vouloir tout simplement proposer des Colonies ou des vacances pour tous aux enfants à travers de multiples activités.

L’association, pour continuer à grandir, à pousser les feux de la réflexion et de la critique constructive, pour bénéficier de compétences diversifiées et de points de vue venant d’horizons divers, bref pour améliorer son projet et poursuivre ses activités en l’adaptant au fil du temps, souhaite que des parents la rejoignent.

Des places pour eux sont prévues au Conseil d’Administration, et elles ne sont pas toutes occupées…

Je souhaite maintenir et développer nos actions en réaffirmant que CEO entend favoriser l’ouverture à tous les publics et l’expression des différences, contribuer à la mixité sociale en développant l’accès aux loisirs pour tous et s’attacher aux compétences psychosociales chez l’enfant.